BRINGING PEOPLE TOGETHER

CGV

Conditions générales

Les présentes conditions générales régissent l’accueil de l’Etudiant dans une famille anglophone par l’intermédiaire de Bringing People Together SL OUEST (B.P.T.)

1. Inscription - L’inscription n’est définitive qu’à réception du formulaire dument complété.

2. Modalité d’attribution de la famille d’accueil - A réception de l’inscription définitive, B.PT. envoie une sélection de fiches références familles à l’étudiant (sur lesquelles figurent, entre autres : photo de la famille, photo de la maison, photo de la chambre réservée à l’étudiant, ainsi que les activités et la localisation de la famille d’accueil, par l’indication de la gare la plus proche). L’étudiant choisit trois familles par ordre de préférence. B.P.T. vérifie les disponibilités des familles dans l’ordre indiqué. Si la première famille n’est plus disponible, B.P.T. consulte la famille suivante. Lorsque la famille d’accueil est confirmée, un contrat est envoyé à l’étudiant ou ses parents, en deux exemplaires, dont l’un doit être retourné signé, accompagné des documents suivants : justificatif de domicile, pièce d’identité et assurance responsabilité civile de l’étudiant.

3. Modalités de paiement du séjour - Si le contrat est envoyé à J+30 de la date du début de séjour, un acompte de 50% est demandé à la signature du contrat, et le solde doit être réglé au plus tard 15 jours avant la fin du séjour.
Si le contrat est envoyé J-30 de la date du début de séjour, la totalité du montant du séjour est due à la signature du contrat.

4. Modalité du séjour - Séjour « semaine(s) »: l’Etudiant arrive dans sa famille d’accueil le samedi matin, entre 10h00 et 12h00. Les départs se font le vendredi après-midi, vers 17h00. Séjours « week-end » : l’Etudiant arrive dans sa famille d’accueil le samedi matin à partir de 8h00 et le départ se fait le dimanche soir à partir de 18h00.

Dans tous les cas, si l’Etudiant ne peut respecter ces horaires, B.P.T. doit en être préalablement informé. Le transport de l’Etudiant jusqu’à sa famille d’accueil, ou jusqu’à la gare la plus proche du domicile de sa famille d’accueil, indiquée sur la fiche référence de la famille, est à la charge de l’Etudiant. L’étudiant est mis en relation direct avec sa famille d’accueil dès réception par B.P .T. de la totalité du montant du séjour. Une fois au sein de sa famille d’accueil, l’Etudiant accepte d’être partie prenante dans la vie quotidienne de celle-ci, et est participatif aux différentes sollicitations de sa famille d’accueil pour l’aider dans son perfectionnement en langue anglaise.

5. Annulation ou désistement de l’étudiant –Pour toute annulation à j-30, B.PT. remboursera la totalité des sommes versées. Pour toute annulation dans les 29 jours précédant le séjour, 210 Euros seront prélevés sur le remboursement du séjour.

6. Désistement de la famille d’accueil – B.P.T. proposera de trouver une autre famille à l’étudiant, ou de reporter le séjour. Si aucune solution ne peut être trouvée, B.P.T. remboursera les sommes versées pour le séjour.

7. Arrêt anticipé du séjour – Sauf force majeure ou raisons médicales, aucun remboursement ne pourra être demandé. En cas de force majeure ou raisons médicales, un remboursement au prorata temporis du temps passé dans la famille pourra intervenir. B.P.T. se réserve le droit, après avoir organisé une tentative de conciliation avec l’étudiant et consulté ses parents, d’arrêter le séjour de l’étudiant en cas de non-participation notoire de sa part, ou de comportement inapproprié pendant le séjour. En ce cas, aucun remboursement ne pourra être demandé, et le transport retour restera à la charge de l’étudiant ou de ses parents.

ImprimerE-mail

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.