Séjour linguistique chez un Anglophone
Les familles anglophones qui vous accueillent pour pratiquer l’anglais du quotidien vous reçoivent à leur domicile, en France. Chez eux, on ne parle qu’en anglais. Le but d’un tel séjour linguistique : progresser à l’oral dans une ambiance détendue.
Parler anglais avec des natifs
L’interaction à l’oral avec des Anglophones est un exercice difficile quand on apprend une langue. Le débit est plus important que lors d’échanges avec un locuteur non-natif. Dès lors un bain linguistique de plusieurs jours en contact direct avec des Anglais ne peut être que bénéfique pour améliorer sa confiance à l’oral que l’on soit adolescent ou adulte.
Qui sont les Anglophones qui accueillent des Français ?
Les Anglophones qui pratiquent un accueil simple, c’est à dire sans dispenser d’heures de cours d’anglais, sont des personnes chaleureuses avides de partager avec leur hôte leur culture et leurs centres d’intérêt nombreux. Nous recrutons nous-mêmes vos hôtes Anglais et opérons une sélection drastique des profils selon les exigences du label qualité des séjours linguistiques UNOSEL.
Quand partir chez des Anglais ?
Un séjour d’anglais en famille peut se programmer à partir de la fin de la classe de sixième. Il peut être renouvelé plusieurs fois par an, quel que soit le niveau de départ de l’apprenant. Envie de dérouiller un anglais non pratiqué depuis de nombreuses années ? Besoin de prendre confiance à l’oral en vue d’un examen ou d’un concours ? A chaque âge, le séjour sans cours chez une famille anglaise se conçoit pendant ou hors des vacances scolaires.
Comment réserver un accueil chez des Anglophones ?
Grâce à nos fiches familles, vous pouvez sélectionner la région d’accueil et en savoir plus sur les personnes qui vous hébergent. Il vous suffit de nous communiquer vos disponibilités en nous indiquant par email la ou les familles qui ont retenu votre attention.
Nous vérifions auprès de nos hôtes leurs disponibilités et vous informons de la faisabilité du séjour en anglais.
Anglais avec cours ou sans cours ?
Un séjour d’anglais sans prendre de cours particulier convient aux personnes qui ont déjà un bon niveau d’anglais et qui ont besoin de se remettre l’anglais dans l’oreille. Il peut aussi être adapté pour un jeune pour qui l’apprentissage d’une langue passe par sa pratique en situation authentique de communication. Chaque cas est différent. Si le but du séjour en anglais est de vous perfectionner dans les 5 compétences, alors la semaine d’anglais chez le professeur (mettre un LIEN ) est plus adapté à cet objectif.
Durant le séjour en immersion sans cours, la famille ne corrige pas son hôte. Les membres du foyer ne sont pas professeurs et n’ont pas de notions de pédagogie. La personne française qu’ils accueille participe avec eux aux activités et sorties prévues durant l’immersion.
FAQ
Les familles anglaises hôtesses habitent principalement l’ouest de la France. Elles sont en campagne.
L’accueil est toujours individuel chez nos familles. Nous pouvons faire une exception si vous souhaitez partir en immersion avec un ou une amie.
La consigne est « on ne parle qu’en anglais ! » Même si certaines familles savent s’exprimer en français, c’est l’anglais qui règne en maître chez elles.
Les activités avec votre famille anglaise varient selon leurs centres d’intérêt et la période de l’année. En règle générale ils aiment profiter de l’extérieur ! Consultez nos fiches pour en savoir plus sur nos familles.