Un séjour linguistique anglais dans une ville française
Peu d’Anglais choisissent de s’installer dans des villes quand ils choisissent d’immigrer en France. Les séjours en ville sont donc une denrée rare. Ils conviennent aux fans du milieu urbain qui veulent une immersion près des commerces et facilement accessible en transport en commun.
Activités à faire en ville avec sa famille d’accueil
Les familles d’accueil qui habitent en ville réservent toujours un après-midi shopping avec leur hôte de la semaine. D’autres sorties possibles comme la visite de la cité avec un guide Anglais. Les sorties cinéma en VO sont souvent au programme du séjour linguistique en milieu urbain. Vos hôtes se feront un plaisir de vous faire découvrir leur ville d’accueil ! Vous découvrirez une destination sous un autre angle. Dans certaines communes particulièrement prisées des Anglais expatriés en France, vous pourrez vous rendre compte du nombre de boutiques tenues par les sujets de sa Gracieuse Majesté. Faites le plein de spécialités britanniques à rapporter chez vous sans traverser la Manche !
Un accueil en famille
Vous êtes accueilli dans une famille anglophone au sein d’une habitation en cœur de ville.
La composition de votre famille hôte est variée. Couples, personnes seules, familles avec ou sans enfants : nous sélectionnons des profils de familles anglaises variés Notre exigence : un accueil chaleureux, une maison ou un appartement en ordre et bien équipé pour votre confort.
Je contacte l'organisateur
Bringing People Together
A votre écoute du lundi au vendredi 9 h – 17h
Une immersion individuelle
Une seule personne est accueillie par semaine afin de garantir une immersion complète en anglais et une attention de la famille apportée à un seul participant. L’immersion individuelle en famille correspond au haut de gamme des immersions linguistiques. Le coût est plus élevé que pour un séjour ayant deux, trois voire quatre participants. Les progrès en anglais sont plus rapides et l’attention portée par les hôtes à un seul participant fait que jeunes comme adultes plébiscitent le séjour individuel.
Le logement de la famille étant en ville, il est probable que la taille de la chambre soit inférieure à une chambre dans une maison à la campagne. Enfin certains hôtes ne disposent pas de salle de bain privative. Vous retrouverez toutes ces informations sur les fiches des hôtes pratiquant l’immersion sans cours.
Organisation du transport
Le transport pour se rendre chez son hôte anglais résidant en ville est à la charge du participant. Lors de l’inscription il convient de signaler à quelle gare ou quel aéroport arrive le guest. La famille d’accueil doit valider le lieu de rencontre avant toute réservation de billets de train ou d’avion. Au-delà de 20 km, des frais de transfert sont appliqués.